CYRIL JOUISON
DIRECTEUR DE LA RÉDACTION
« Le temps, le temps, le temps est rien d’autre. Le tien, le mien, celui qu’on veut nôtre ». Ma notion du temps ?
L’oublier ! La suspendre. En jouer. La
punaiser sur le mur. M’autoriser à ce
qu’elle ne dicte pas mes pas. Un grand sourire
en mode « The time of my life »… avec
le porté. Rires..
www.cyriljouison.com |
NICOLAS CHABRIER
RÉDACTEUR EN CHEF
Prendre du temps pour nous ? Quelle drôle d’idée ! L’oisiveté s’avère difficile pour ceux qui tentent d’habiller en hautes coutures le vide de leur existence. La pause reste un exercice complexe pour ceux qui s’attachent à vivre à 100%, au fil des idées et des projets… Au rythme de 1000 et 1 histoires à (se) raconter.
Mais, au fond, qu’on-t-ils donc à prouver ? Nicolas change mais communique toujours ! En passant du monde des annonceurs à celui des agences, il conjugue « le temps du partir » pour prendre un nouveau départ.
www.zennews.fr
|
ANTHONY ROJO
RESPONSABLE PHOTO ET PHOTOGRAPHE
« En r'tard, en r'tard, j'ai rendez-vous que'que part » tel le lapin d'Alice, la ponctualité n'est pas ma première qualité ! L'invention du « quart d'heure bordelais » est souvent ma plus belle excuse... et se rallonge facilement en une demi-heure ! Quelle serait ma défense si j'habitais une autre ville ?
Aucune idée, je dois vous laisser je suis en retard quelque part !
www.anthonyrojo.com |
BLANDINE GRANDCHAMP
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
La lenteur est sa cadence familière, l’ennui son compagnon secret. Accompagnée de ces deux acolytes-là, elle a toujours semblé perdre son temps, voire le gaspiller, à force de le laisser volontairement se dilater… Courir après le temps, pour en gagner ? Elle préfère caler son pas sur les cycles naturels,
printemps-été-automne-hiver… et printemps. Ne comptez pas sur elle un dimanche matin, elle prend tout son temps à ne pas le compter ! |
MARION OLLIVIER
MAQUETTE
Relatif, guérisseur, fuyant, intangible. Autant de manière de s'approprier une notion qu'on a enfermé dans des calendriers, des sabliers, des tic-tac incessants. Et tandis que Monsieur Ferré tente de me montrer la voie, je ne cesse de remonter le temps à contrecourant, ressassant le passé, bâclant le présent, appréhendant le futur. Refusant de me soumettre à la promesse de la fin, je cherche à dompter l'indomptable dans un combat perdu d'avance.
www.oliveproduktion.tumblr.com
www.fresquemanuscrite.wordpress.com |
ANNE DUMASDELAGE (LE FURET)
CHEF DE RUBRIQUE MUSIQUE & ÉVASIONS
Tout comme l'animal du même nom, qui alterne deux ou trois heures d’activité intense avec des périodes de sommeil profond, Le Furet fait le constant écart entre vie trépidante parisienne (auto, boulot, soirées,
sport et dodo) et le besoin de ralentir le rythme par des balades dans la nature, la pratique du qi qong et de la méditation. Jusqu'à atteindre sans doute un jour l'équilibre avant de parvenir à un âge fort avancé.
www.lafouineetlefuret.over-blog.com
|
VÉRONIQUE ZORZETTO
CHEF DE RUBRIQUE ALTERNATIVES
S’il est dans l’air du temps de prendre son temps, je préfère le remplir : jamais de vide, mais souvent d’air, de respirations qui se chantent, qui s’embrassent. Comme ça, il ne passe ni vite ni lentement. Il m’arrive d’en manquer mais je ne peux pas plus me résoudre à le regarder passer, qu’à lui courir après. Véronique recommande : pour gagner du temps sans le salir, prenez les transports en commun ! |
VÉRONIQUE MAGNIANT
CHEF DE RUBRIQUE CUISINE
Ma bizarrerie : pour calmer l’angoisse du temps qui file, je pense à celui, lointain à n’en pas douter, où il ne m’en restera plus tant que ça devant moi. J’envie déjà l’immense sérénité que j’aurai à contempler tout ce temps qui aura été mien : ces minutes éclatées de rire, ces heures cuisinées, ces jours chantés et dansés, ces semaines de retard pour FACES B, ces mois de grasses matinées, ces années à réaliser mes rêves. Le seront-ils tous, réalisés ?
www.cuisinemetisse.com |
CLAIRE LUPIAC
ILLUSTRATIONS
Que le temps passe vite. Hier je n'étais encore qu'une fillette insouciante, une ado rêveuse. Les années semblaient sans fin. Soudain me voilà adulte, projetée à l'ère des responsabilités croissantes, des décisions excitantes, des mois qui défilent. Mais ce n'est pas une question d'âge, plutôt la sensation que les années se contractent, que ma perception du temps évolue. Demain, j'aurais quarante ans, après-demain soixante. Aujourd'hui, je profite.
.
www.clairelupiac.fr |
NONO
L'ACTU EN DESSIN
"Née en Guadeloupe en 1987, Éléonore a ensuite vécu à Mayotte puis au Pays Basque. Un mélange des cultures où le zouk se met à côtoyer le rugby et le piment de Cayenne celui d'Espelette. Après être passée par différentes écoles d’Arts, elle est aujourd’hui illustratrice à Bruxelles, ce melting-pot personnel continue d'influencer et d’enrichir son travail. "
www.eleonoreampuy.com |
OLIVIER FOISSARD
CHEF DE RUBRIQUE BD
Pour avoir une barbe de trois jours, je ne dois pas me raser pendant deux semaines. C’est dire si je suis bien placé pour parler du poil... Donc je vous le laisse les gars. Quoi ? Que j’essaye un peu ? Non, non, n’insistez pas. D’ailleurs le sujet me le rend mauvais. Devant le poil certains s’épilent, moi, je m’efface. Moi mon truc c’est plutôt les phylactères. C’est le mot rasoir (ah !ah !) pour dire bulles en BD. Mais maintenant que j’y pense, pour faire découvrir la BD aux tout-petits, il y a Petit Poilu*(sans phylactères donc). Mes enfants adorent, pourtant ils trouvent que « toujours, je pique ».
|
ILS ONT ÉGALEMENT
COLLABORÉ AU NUMÉRO 15 :
Les Beaux Bo's
Mickaël Choisi
Annabelle Denis
Sophie Denis
Nicolas Deshais-Fernandez
Fabienne Félix
Pierre-Henry Gomont
Clémentine Hahn
Bruno Hingray
Ulrich Legait
Lucie Llorens
Marie-Pascale Mignot
Antoine Rose
Simon Tourneboeuf
ET CAROLINE SIMON
MEMBRE FONDATEUR |
|